Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Petites restaurations

Petites restaurations

Chers visiteurs, dans le cadre d’un programme de restauration du mobilier de Malagar, vous avez pu redécouvrir au printemps 2014, les panneaux du paravent du salon ainsi que deux tableaux de David Le Teniers.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que parmi ces pièces chères à François Mauriac, nous avons pu identifier deux lampadaires en torsade, l’un au salon et l’autre dans le bureau, signés Jean-Michel Frank et Alberto Giacometti, datés de 1935, grâce à l’ouvrage de Laurence Benaïm, qui devrait sortir prochainement.

Nous avons également fait restaurer Le violoniste debout du peintre Mané Katz (1894-1962), une huile sur toile qui a retrouvé sa place dans le salon, proche du portrait de Claude Mauriac par Jacques Émile Blanche.

Quant au "Paysage animé, gros arbres, 6 personnages dont un cavalier, un âne et un chien" (école du Nord, XVIIIe siècle), une huile sur panneau de chêne, située dans le bureau, notre restauratrice Barbara Saric, de l’Atelier de restauration du Turon, devrait le raccrocher ces jours-ci.